Utilisé

Pompes centrifuges horizontales NMB

4 955,00 €HT

  • PP
  • PVDF
  • PE

Construction :

La pompe chimie normalisée en matériaux synthétiques ASV est horizontale, mono-cellulaire centrifuge. Elle est conforme à la norme EN 22858 avec aspiration axiale et refoulement radial.
La conception modulaire des pompes en matériaux synthétiques ASV permet une interchangeabilité rapide et aisée des pièces d'usures.
L'accouplement standard avec pièce d'espacement permet un changement rapide de l'impulseur et de la garniture mécanique sans démontage de la tuyauterie d'aspiration et du moteur.
La partie hydraulique de la pompe chimie normalisée ASV est constituée de peu de pièces massives en matériaux synthétiques assurant ainsi une grande fiabilité à l'ensemble.
Pour se faire ASV a recourt à des matériaux synthétiques hautement résistants à la corrosion et à l'abrasion tels que: Polyéthylène haute densité (PE-HD), Polypropylène (PP) et Polyvinylidènefluoride ( PVDF).
Le blindage extérieur absorbe les efforts externes. Vidange possible sur demande.

Type d'aspiration :

La pompe est à aspiration axiale et nécessite une installation en charge.
Elle pourra être rendue auto-amorçante avec un clapet de pied anti-retour (pour fluides propres) ou avec un pot d'amorçage ASV également en matières synthétiques.

Roue :

  • Radial fermée
  • Equilibrée par orifice de décharge
  • Fixation indépendante du sens de rotation assurée par insert métallique claveté sur l'arbre
  • Etanchéité de l'écrou de roue assurée par capuchon en matières synthétiques équipé d'un joints torique.

Arbre et palier :

L'arbre guidé par des roulements graissés est monté dans un corps de palier monobloc. La lubrification à l'huile est possible sur demande.
Un acier inoxydable particulièrement résistant à la flexion assure un fonctionnement fiable et des conditions optimales pour la garniture mécanique.

Chemise d'arbre :

De série en carbone ou en fonction du fluide véhiculé en différentes matières telles PP, PE ou PVDF.

Etanchéité d'arbre :

  • Par garnitures mécaniques simples ou doubles de différents types et différents fabricants.
  • Circulation interne ou externe, quench, ou fluide tampon en fonction des conditions de pompage.
  • Couple de friction carbure de silicium sur carbure de silicium (SIC/SIC). Joint torique ou soufflet en Viton (FPM) ou Hypalon (CSM). Pièces métalliques en acier inoxydable (Z 6 CNDT 17.12) ou Hastelloy (versions standards). Cette combinaison de matériaux est extrêmement fiable et couvre un large domaine d'utilisations. autres combinaisons possibles.

Châssis :

La pompe chimie normalisée en matières synthétiques sera, selon le souhait du client, montée sur châssis avec moteur IEC 38 selon la EN 22858. 

Peinture :

Toutes les parties métalliques hors aciers inoxydables sont protégées par un système performant de revêtement appliqué en plusieurs couches.

3 autres produits dans la même catégorie :

Mots-clés

Centrifuges Horizontales